APRES une série de blocages, les discussions repartent tous azimuts au ministère de la Santé, entre les syndicats hospitaliers et la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos). Sont à la fois concernés, les agents et les médecins.
Vendredi dernier, il a été question d'emploi, de formation et de démographie dans la fonction publique hospitalière. Pour en débattre, la Dhos a réuni les fédérations santé des grandes centrales (CGT, FO, Cfdt, CFE-CGC, Unsa, SUD) et le Syndicat national des cadres hospitaliers (Snch). Hier, une autre séance a porté sur les conditions de travail. La question du dialogue social sera abordée le 18 octobre. Malgré la reprise des discussions, la CGT et SUD maintiennent leur appel à la grève dans les hôpitaux le 20 octobre.
Du côté des praticiens hospitaliers, le blocage semble levé s'agissant des discussions statutaires. Jeudi dernier, les trois organisations ayant signé l'accord de mars 2005 (CMH, Snam-hp, Uccsf) ont accepté que l'Inph, non signataire, participe au débat. Le calendrier de dialogue a été revu avec la Dhos. Trois thèmes ont été retenus : le statut des praticiens hospitaliers, du recrutement à la retraite ; la permanence des soins et la part variable complémentaire ; la retraite des hospitalo-universitaires. La Dhos a par ailleurs spécifié qu'il y aura une discussion spécifique sur la situation des PH à temps partiel, qui s'estiment lésés par rapport aux PH temps plein (« le Quotidien » du 26 septembre).
PH et personnels hospitaliers
Les négociations reprennent
Publié le 10/10/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7819
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature