Trois syndicats de médecins libéraux (MG-France, la FMF et Le BLOC) se sont rendus ce jeudi à l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie (UNCAM) pour discuter de la future convention médicale. La CSMF et le SML, majoritaires et en mesure de signer seuls un accord, n’avaient pas été conviés à ce rendez-vous auquel ont pris part des représentants d’étudiants et d’internes. La réunion a duré 3 heures. Elle a permis d’évoquer la problématique des dépassements d’honoraires, du secteur 2 et du secteur optionnel. Les partenaires conventionnels pourraient se retrouver jeudi prochain mais le mystère reste entier sur le calendrier de l’Assurance-maladie. En dépit du déroulement très particulier de ces négociations, le directeur de l’UNCAM souhaite toujours conclure une convention médicale avant l’été. Plus de détails dans notre édition de lundi.
Les négociations conventionnelles se poursuivent à moitié
Publié le 19/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
CH. G.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature