Les aliments consommés en France présentent un niveau de contamination en mycotoxines, minéraux et éléments tracés « globalement satisfaisant » par rapport à la réglementation en vigueur. C'est la conclusion de la première étude réalisée sur l'alimentation totale française, à partir d'aliments « tels que consommés », par la Direction générale de l'alimentation, l'Institut national de la recherche agronomique et l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. Pendant trois ans, les chercheurs ont analysé la ration alimentaire des 3 003 personnes qui participent à l'enquête nationale de consommations individuelles (Inca), selon une méthode différente des études d'exposition habituelles, qui se fondent sur la contamination des matières premières. Ils concluent également que la probabilité pour les Français d'être exposés à des risques alimentaires d'ordre nutritionnel et/ou sanitaire est faible.
ALIMENTATION
Les mycotoxines en dessous des normes
Publié le 05/09/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7583
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature