La sénatrice Chantal Jouanno, ex-secrétaire d’État à l’Écologie du gouvernement Fillon, a annoncé, hier, dans un communiqué rejoindre « l’appel de Royal, Lepage, Voynet et NKM pour une réévaluation des OGM selon de nouveaux protocoles d’expertise ». Fin octobre, trois anciennes ministres de l’Environnement - Ségolène Royal, Dominique Voynet et Corinne Lepage - avaient appelé à la révision des études ayant permis la commercialisation du maïs OGM de Monsanto. Elles avaient été rejointes par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie entre 2010 et 2012. Chantal Jouanno estime que même si les autorités sanitaires ont « remis en cause la fiabilité » de l’étude du Pr Gilles-Eric Séralini, « les attaques disproportionnées dont elle a fait l’objet sont le signe qu’elle a mis le doigt sur un problème de fond ». « Il est urgent d’appliquer un vrai principe de prudence concernant ces OGM et le désherbant Roundup » et de « réviser les études qui ont permis l’autorisation de mise sur le marché du maïs NK603 », poursuit l’élue parisienne.
OGM
Les ministres de l’Écologie en guerre
Publié le 12/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9187
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature