Plus de 4.000 médecins et personnels de santé roumains ont manifesté samedi à Bucarest pour demander plus de financements pour le système de santé et des salaires décents afin d'éviter l'hémorragie de médecins partant travailler à l'étranger, notamment en Europe occidentale. Brandissant des drapeaux blancs avec une croix rouge de la Coalition des professionnels de la Santé, les protestataires ont marché dans le centre de Bucarest jusqu'au parlement. En tête du défilé, un manifestant habillé en moine portait une grande croix avec l'inscription "La Santé", suivi d'un corbillard transportant un cercueil avec une photo du ministre de la Santé, Eugen Nicolaescu. Le salaire mensuel moyen des médecins spécialistes en Roumanie est d'environ 435 euros, selon l'Ordre des médecins roumains qui tire la sonnette d'alarme sur le départ à l'étranger, notamment en Europe occidentale, de plus de 14.000 médecins et plus de 50.000 infirmières depuis 2007.
Les médecins roumains craignent l’hémorragie vers l’ouest
Publié le 03/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature