La généralisation du tiers payant à l’horizon 2017 ne fait pas que des heureux à en croire les résultats de l’enquête lancée sur le sujet par la FMF. Sur les 3 400 médecins internautes qui ont répondu, huit sur dix se sont déclarés hostiles à la mesure et une proportion équivalente a jugé la proposition de Marisol Touraine « démagogique ». Reste qu’une courte majorité (56 %) se dégage tout de même en faveur du tiers payant « à condition que les problèmes techniques soient réglés ». Le syndicat de Jean-Paul Hamon avance sa propre proposition : « à part les situations obligatoires dans la loi, liberté d'accord entre le médecin et le patient et guichet unique avec paiement intégral garanti si on fait le tiers payant ». Cette fois sept libéraux sur dix disent banco !
Exercice
Les médecins libéraux hostiles au tiers-payant
Publié le 25/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2658
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature