Le décret d'application de la loi de février dernier qui permet aux médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et pharmaciens à diplôme étranger, hors Union européenne, d'exercer jusqu'à fin 2016 a été publié hier, dimanche, au Journal officiel. Il leur permet de poursuivre leur exercice et leur ouvre la possibilité de se présenter à une nouvelle épreuve de vérification des connaissances en vue de l'obtention du plein exercice de leur profession. Pour être maintenus en fonction, ces praticiens doivent avoir été recrutés avant le 3 août 2010 dans un établissement public de santé ou un établissement de santé privé d'intérêt collectif. Pour se présenter à la nouvelle épreuve de vérification des connaissances, il faut avoir exercé pendant deux mois continus, des fonctions rémunérées. Les lauréats de cette nouvelle épreuve devront effectuer une année probatoire dans une structure agréée pour la formation des internes, sous un statut de praticien attaché associé ou d'assistant associé. Certains services accomplis antérieurement à l'épreuve de vérification des connaissances pourront permettre, sous certaines conditions, d'en être dispensé.
Les médecins étrangers pourront continuer à exercer
Publié le 07/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature