C’est une blague de mauvais goût qui n’a pas du tout plu à l’Intersyndicale nationale des praticiens à diplôme hors Union européenne (Inpadhue). Le directeur du CH Moulins Yzeure, Pierre Thépot, dans une lettre interne se félicitant de l’acceptation d’une expérimentation de dépistage du cancer par des chiens renifleurs, a comparé ces chiens aux auxiliaires médicaux étrangers. Il a écrit notamment : « S’agissant d’auxiliaires médicaux aux compétences rares, je précise que ces chiens viendront de l’étranger […] il faut veiller à ce qu’ils soient nés avant le 10 juin 2004. » L’Inpadhue dit avoir interpellé « le ministre chargé de la Santé afin d’ouvrir une enquête immédiate au sujet de cette lettre ». Contacté par Décision Santé, Pierre Thépot dit qu’il « s’agit d’une histoire idiote ». « Je me suis beaucoup battu pour les médecins étrangers, on ne peut pas me faire ce procès-là ! C’est une blague sans conséquence. Je regrette forcément ! »
Faits divers
Les médecins étrangers ne sont pas des chiens
Publié le 20/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 275
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature