C’est un rapport contenant treize propositions qui a été transmis à la secrétaire d’Etat aux Aînés, Nora Berra, à l’occasion des 7es assises du médecin coordonnateur en Ehpad qui se tenaient à Paris les 23 et 24 novembre dernier. « A l’évidence, les médecins coordonnateurs manquent d’un véritable statut, parmi les suggestions que j’ai faites dans ce document qui m’avait été commandé en avril, je préconise, entre autres, la possibilité pour ces praticiens de réaliser des prescriptions, ce qui aurait entre autres mérites, de les intégrer davantage aux équipes », explique le Dr Nathalie Maubourguet, présidente de la Ffmaco-Ehpad. De l’avis des participants aux Assises, le message semble être passé auprès la secrétaire d’Etat. Mais il faudra attendre le 13 décembre prochain pour savoir quelles propositions auront été définitivement retenues. Ce sera en effet, la date de remise officielle dudit rapport.
Les médecins coordonateurs veulent un statut
Publié le 27/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©EHPA
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2506
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature