Le Sénat va examiner à la fin du mois une proposition de loi visant à autoriser les maisons de naissance, qui permettent aux femmes d'accoucher sans être hospitalisées, a annoncé jeudi Muguette Dini, sénatrice (UDI) du Rhône, à l'origine du texte. Sa proposition de loi, qui prévoit d'expérimenter ces structures en France, sera «examinée le 28 février par le Sénat mais ne devrait pas être adoptée ce jour-là», précise-t-elle. Les maisons de naissance sont peu médicalisées. Le suivi est assuré uniquement par une sage-femme dès le début de la grossesse, pendant l'accouchement et après. Seules sont admises les femmes dont la grossesse est normale, sans pathologie particulière. Ces maisons de naissance devront toutefois être attenantes à une maternité et conclure une convention avec elle pour permettre un transfert en cas d'urgence.
Les «maisons de naissance» au menu du Sénat
Publié le 07/02/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature