Les libéraux de santé du CNPS entrent en campagne

Publié le 12/01/2012

Le Dr Michel Chassang, président du Centre national des professions de santé (CNPS, intersyndicale de libéraux), a lancé ce jeudi sa « campagne présidentielle 2012 » avec pour ambition de mobiliser les Français et les prétendants à l’Élysée sur la question de l’avenir du système de santé.

Pour la plate-forme détaillée de propositions du CNPS, il faudra attendre le 15 mars. Le CNPS organisera à cette occasion une convention nationale avec les « principaux candidats » à l’élection présidentielle. « On veut surtout éviter les mauvaises décisions et les projets dangereux pour les soins de proximité », a expliqué le Dr Chassang.

Dans l’immédiat, le CNPS va lancer deux enquêtes, avec l’institut BVA, auprès des Français d’une part (quelles sont leurs attentes ?), et auprès de libéraux de santé d’autre part (quelles réformes souhaitent-ils ?). Les résultats de ces enquêtes seront versés au débat électoral. Le CNPS a également programmé une campagne radio du 5 au 18 mars qui rappellera aux électeurs que « la santé ça compte », en insistant sur le rôle des professionnels de santé libéraux de proximité.

C. D.

Source : lequotidiendumedecin.fr