PLUSIEURS centaines d’étudiants en kinésithérapie ont défilé dans les rues de la capitale, à Orléans, Poitiers, Nancy, Strasbourg et Marseille, pour protester contre les frais d’inscription très élevés dans le privé. A l’appel de cette manifestation, la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (Fnek) demande une aide de l’Etat afin de ne pas laisser les étudiants assumer seuls le coût de leur formation. Les frais d’inscription dans le privé atteignent en moyenne 7 000 à 8 000 euros par an. Une somme considérable pour des jeunes qui ne sont pas rémunérés pendant leurs stages. Les 6 000 étudiants kinés en France sont répartis dans 21 instituts privés et 12 établissements publics ou semi-publics sont actuellement sous la seule tutelle du ministère de la Santé. Ils demandent à dépendre également du ministère de l’Education nationale afin de bénéficier d’aides sociales ou de bourses des Crous (Centres régionaux des oeuvres universitaires) dont ils sont actuellement privés.
Formation
Les kinés manifestent contre la sélection par l’argent
Publié le 28/09/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276107128F_Img236450.jpg
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8019
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature