C'est vous qui le dites

« Les jeunes ne veulent plus être des esclaves modernes »

Publié le 14/12/2013
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Les jeunes médecins ne veulent plus exercer comme leurs aînés. Cette lectrice le rappelle alors que le président de l'Ordre vient de rencontrer le président de la République pour évoquer l'actualité de la profession et les préoccupations des praticiens… sans la présence des représentants des étudiants et des jeunes médecins.. 

Les "jeunes" ne veulent plus être des esclaves modernes, contrairement à certains qui se complaisent dans les carcans.

Pas question d'être exploités avec des horaires intolérables et des honoraires misérables, le piège des charges exponentielles, d'être téléguidés par les CPAM et ARS au mépris du code de déontologie qui nous impose, je le rappelle, de défendre notre indépendance.

Les "jeunes" veulent une vie de médecin qui soit une vie tout court, et pas une longue chose noire qui se terminera sans retraite décente... juste pour payer la vôtre ?
 

Posté le 13 décembre par le Dr P.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le patron de l’Ordre des médecins reçu à l’Élysée, les jeunes grincent des dents ».


Source : lequotidiendumedecin.fr