C’est la consternation et l’incompréhension qui règnent au lendemain de l’annonce des propositions du Conseil de l’Ordre sur l’accès aux soins. «Nous sommes consternés», ont réagi jeudi l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France), l’ISNAR-IMG (Inter Syndicale Nationale Autonome représentative des Internes de Médecine générale) et ReAGJIR (Regroupement Autonome des Généralistes, Jeunes Installés et Remplaçants). «Au lieu de nous défendre, nos aînés ont décidé de sacrifier les plus jeunes pour répondre au problème de la démographie médicale», regrette Charline Boissy, présidente de l’ISNAR. Même réaction du côté de la CSMF Jeunes Médecins qui estime que la recommandation du CNOM est «vouée à l’échec et sera vécue comme une agression envers les jeunes». Les syndicats des jeunes médecins attendent désormais un signal fort du nouveau gouvernement en leur faveur.
Les jeunes médecins « consternés »
Publié le 01/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature