Les drogues dites « dures » rencontrent un succès croissant en Allemagne. Les « premières consommations », qui concernent majoritairement les adolescents et les jeunes, ont augmenté de 9,8 % l'année dernière, avec 22 584 cas enregistrés par les services de police. Les décès liés à cet usage progressent de 11,6 %, pour atteindre 2 023. Les « beuveries » et l'emploi d'ecstasy gagnent du terrain, ce qui s'expliquerait, selon la chargée de mission gouvernementale sur les drogues, Marion Caspers-Merk, par le développement d'une « culture du plaisir ». L'usage abusif de médicaments, qui touche principalement les femmes, est également en hausse. Quant aux cigarettes, leurs ventes ont baissé de 4 % entre 1999 et 2000, et la consommation recule dans l'ensemble de la population. Toutefois, un quart des jeunes sont encore des fumeurs réguliers.
Les jeunes Allemands accros aux drogues dures
Publié le 06/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6912
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature