Engagés dans une grève des gardes et astreintes depuis le 19 novembre, l'Intersyndicat national des internes des hôpitaux des villes de faculté (ISNIH), le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG), la Fédération nationale des syndicats d'internes en pharmacie (FNSIP) et l'Intersyndicale nationale des résidents (ISNAR, qui regroupe les étudiants en troisième cycle de médecine générale) appellent aujourd'hui à la grève totale des soins. Dans chaque région, une délégation doit rencontrer le directeur de l'agence régionale d'hospitalisation (ARH) et les présidents des conseils d'administration des hôpitaux, c'est-à-dire les maires.
Il y a quelques jours, une rumeur indiquait que les syndicats seraient reçus demain, vendredi, par le gouvernement. Mais, l'ISNIH était réticente à l'idée d'être reçue par le seul ministre délégué à la Santé. « Si c'est pour nous dire qu'ils nous considèrent comme des étudiants et qu'il ne peut pas nous donner plus, je ne vois pas l'intérêt de nous déplacer », prévenait son président, Florent Perin-Dureau. En revanche, les internes se montraient très disposés à rencontrer la ministre de l'Emploi et de la Solidarité ou le Premier ministre.
Les internes reçus demain par les ministres ?
Publié le 28/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
S. J.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7020
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature