Les premiers paquets de cigarettes avec des photos choc, destinées à décourager ou alerter les fumeurs sur les dangers du tabac, ont fait leur apparition dans les rayonnages des buralistes, deux mois avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation. Ces livraisons avant l'heure s'expliquent par le fait que les fabricants de tabac ont préféré pour certains écouler très rapidement leur ancien stock et passer tout de suite à la fabrication des nouveaux paquets, pour être prêts le 20 avril 2011. A partir de ce jour-là, les fabricants ne pourront plus livrer des paquets de tabac sans ces photos qui leur ont été imposées par le ministère de la Santé: pied d'un mort dans une morgue, radio du poumon d'un cancéreux, goitre énorme, d'un malade souffrant d'un cancer du larynx, bouche édentée,... La photo est apposée au dos du paquet et n'est donc pas immédiatement visible pour les clients des buralistes.
Les images gore font leur apparition sur les paquets de tabac
Publié le 16/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature