Annoncés de concert par Valérie Pécresse, ministre de la Recherche, et Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, les appels à projets pour les IHU sont lancés depuis le 31 juillet dernier. Les candidats à un projet d’IHU ont jusqu’au 5 novembre prochain pour adresser leurs dossiers. Un jury international sélectionnera les dossiers à la fin de l’année 2010, puis le comité de pilotage proposera au « commissariat général à l’investissement, sur la base du rapport du jury international, la désignation des bénéficiaires et les montants correspondants : la décision finale appartient au Premier ministre ». Les noms des cinq IHU devraient être connus en janvier 2011. « L’action "Instituts hospitalo-universitaires" permettra la création de 5 pôles d’excellence en matière de recherche, de soin, de formation et de transfert de technologies dans le domaine de la santé, grâce à une dotation de 850 millions d’euros. Un fonds spécifique permettra à l’Agence nationale de la recherche (ANR) de financer des fondations, de préférence des fondations de coopération scientifique ou des fondations hospitalières, qui constitueront à terme les instituts hospitalo-universitaires (IHU). La part consomptible de ces financements sera limitée à 20 % », précise l’appel à projets.
Appel à projet
Les IHU sont lancés
Publié le 17/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 267
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature