En Grande-Bretagne, plus d'un million de patients par an devraient se voir proposer de se faire opérer dans le secteur privé, dans le cadre d'un projet du gouvernement travailliste britannique de mettre en concurrence l'hôpital public et les chirurgiens privés.
D'ici à 2005, chaque patient devrait se voir offrir un choix parmi une liste de quatre ou cinq hôpitaux, dont « au moins un » appartenant au secteur privé. Cette offre de choix entre secteur public et secteur privé concernera les interventions chirurgicales les plus courantes, comme les endoscopies, les opérations de la cataracte, les ablations de lésions de la peau, les extractions de dents de sagesse ou les poses de prothèse de hanche.
GRANDE-BRETAGNE
Les hôpitaux publics et privés en concurrence
Publié le 06/10/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7606
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature