Depuis le 1er janvier 2012, la fusion est effective entre les hôpitaux d’Autrain et de Saint-Brice-en-Coglès, pour donner naissance au centre hospitalier des Marches de Bretagne, qui n’est rien d’autre qu’une communauté hospitalière de territoire (CHT). Le rapprochement entre les deux structures a débuté il y a huit ans. En 2004, les deux hôpitaux se dotaient d’une direction commune, tandis qu’en 2010 la logistique et la pharmacie à usage intérieur (PUI) étaient mutualisées. La CHT nouvellement créée devrait permettre, dès 2013, de spécialiser les deux sites : le site d’Antrain serait plus « sanitaire », et celui de Saint-Brice-en-Coglès plus « médico-social ». Ainsi, dès 2013, les lits de SSR* polyvalents de Saint-Brice seront transférés sur le site d’Antrain, et 25 lits d’Ehpad d’Antrain iront à Saint-Brice. Le centre hospitalier des Marches de Bretagne représente un budget de 24 millions d’euros pour 376 agents répartis sur les deux sites.
Les hôpitaux d’Autrain et de Saint-Brice-en-Coglès fusionnent
Publié le 26/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Bretagne
* Soins de suite et de réadaptation.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 283
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature