À partir d’aujourd’hui, les hôpitaux de Bordeaux (le CHU et le CH Charles-Perrens) seront officiellement chauffés au bois. Les deux établissements ont fait appel à l’entreprise Dalkia (filière d’EDF) pour la conception, l’exploitation et la maintenance de leur chaufferie biomasse au bois, la plus importante de l’agglomération bordelaise.
Ce chauffage à partir d’une énergie renouvelable va couvrir 83 % des besoins des centres hospitaliers en chaleur et en eau chaude, et permettre de réduire la facture énergétique et la dépendance aux énergies fossiles. Les émissions de CO2 seront également diminuées de 10 700 tonnes par an, soit l’équivalent de ce que produisent 7 000 voitures.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature