En 2009, les comptes prévisionnels des Hospices civils de Lyon (HCL) affichent un déficit consolidé d’exploitation de 61,6 millions d’euros. Le déficit prévisionnel était établi à 69 millions d’euros. Rappelons que les HCL avaient reçu en 2009 une aide contractuelle de 25 millions d’euros pour soutenir les efforts de gestion entrepris. Ces efforts, tant du ministère que des HCL, seront poursuivis jusqu’en 2013, échéance fixée par les pouvoirs publics pour le retour à l’équilibre financier. Pour réduire ses charges, l’institution regroupe ses hôpitaux autour de trois points géographiques : l’Est (autour du nouvel hôpital mère-enfant), le Sud (Pierre-Bénite), et le Nord (Croix-Rousse). Parallèlement, l’Hôtel-Dieu sera fermé, et l’hôpital gériatrique est repris par le centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône.
Rhône-Alpes
Les HCL à l’équilibre en 2013
Publié le 20/02/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 262
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature