Le Comité d'entente des associations représentatives de personnes handicapées et de parents d'enfants handicapés demande la création d'une « nouvelle branche de la Sécurité sociale » destinée à compenser les incapacités dues au handicap ou à la perte d'autonomie due à l'âge. A côté des branches maladie, vieillesse, famille et accidents du travail-maladies professionnelles de la Sécurité sociale, elle « prendrait en charge l'ensemble des frais afférents à la compensation des incapacités ».
Le Comité d'entente, qui regroupe 58 associations représentatives du handicap, demande, en outre, « l'abrogation de toute idée de limite d'âge s'agissant de l'accès à certaines prestations, notamment celles qui concernent la "solvabilité" des personnes adultes, et l'accès aux aides techniques et aux aides humaines ».
Les handicapés pour la création d'une branche Sécu-dépendance
Publié le 23/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7411
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature