Big is beautiful dans le champ du cancer. Alors que l’Institut Gustave-Roussy et le centre chirurgical Marie-Lannelongue unissent leur force dans la création d’un institut d’oncologie thoracique, le secteur privé à but lucratif rénove son offre. La Générale de Santé lance son plan Cancer 2 et crée quatre instituts de cancérologie à Paris, Lille, Lyon et Marseille. Avec pour objectif de concentrer les moyens sur un seul lieu. Pour se distinguer de la concurrence, l’accent est mis est sur la qualité des services avec la possibilité de joindre par exemple une coordinatrice sur un numéro vert. La mise en œuvre de l’innovation demeure un enjeu stratégique avec le recours à de nouvelles techniques chirurgicales (robot dans les cancers gynécologiques) et de radiothérapie. La course au patient-client dans ce secteur ne fait que commencer.
Cancer
Les grandes manoeuvres
Publié le 15/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 287
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature