C’est enfin officiel. Les médecins qualifiés spécialistes de médecine générale peuvent depuis aujourd’hui coter leur consultation en CS, en vertu d’une décision des directeurs des trois caisses d’Assurance maladie prise le 23 décembre et parue ce jeudi au Journal officiel. La dernière réunion de la commission de nomenclature entre la Sécu et les représentants des médecins libéraux quelques jours auparavant s’était soldée par un désaccord. Mais l’Assurance maladie a fini par accepter, en partie, les demandes syndicales. Ainsi le texte précise que le Cs est désormais accessible au « médecin spécialiste qualifié » comme au « médecin spécialiste qualifié en médecine générale ». Exit donc l’expression contestée par certains de « médecin omnipraticien ». Mais la Sécu contenue à distinguer les généralistes des autres spécialistes. Ce qui ne devrait pas manquer d’agacer la profession.
Les généralistes qualifiés ont finalement droit au CS
Publié le 06/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature