Le procès en appel des deux médecins d’Auby aura lieu du 14 au 18 décembre à Saint-Omer. Ainsi en a décidé la cour de cassation en début de semaine. Devant les Asssises de Douai le 6 novembre dernier, Christian Tirloy et Michel Vellemans, les deux praticiens qui avaient vu le petit Marc, avant son décès suite aux coups de son beau-père, avaient été condamnés à trois ans de prison avec sursis et respectivement 60 000 euros et 75 000 euros d'amende pour non-assistance à personne en danger. Le beau-père bourreau,David Da Costa, et la mère du petit Marc, Isabelle Gosselin, ayant été pour leur part condamnés à la réclusion à perpétuité et à trente ans de prison. Devant la Cour d’Appel de St Omer, les deux médecins seront rejugés seuls et cette fois par des magistrats professionnels, puisque les sept autres prévenus n’ont pas fait appel et que les praticiens étaient les seuls dans cette affaire à n’être poursuivis que pour délit. Ces deux nouveaux éléments devraient être de nature à rendre le procès d’appel plus serein que lors des Assises de Douai.
Les généralistes d’Auby seront rejugés à St Omer
Publié le 27/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2483
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature