Le livre au format de poche, loin d’être condamné, se réinvente avec la collection 2. Alliance du papier bible et d’une mise en page qui adopte le style tablette pour la lecture, c’est ici le mariage réussi entre l’ancien et le moderne. La lisibilité est maximale dans un volume minimum. Grâce à un encombrement réduit, le livre n’a jamais été si mobile, si portable. Le concept développé par un éditeur hollandais est protégé par un brevet détenu par les éditions du Seuil. Parmi les premiers titres parus, tous les genres sont disponibles. On peut citer en littérature le beau livre de Cormac Mc Carthy, La route (418 p. ; 9,90 euros) ou en philosophie le succès d’André Comte-Sponville, Petit Traité des grandes vertus (620 p. ; 11 euros). Les classiques ne sont pas oubliés avec Proust. La plus belle idée éditoriale de l’année.
Livre de Poche
Les Geeks vont perdre leur arrogance
Publié le 14/07/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 277
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature