C'est un constat, les solutions intégrées pour la télétransmission ont très bien progressé en 2003 chez les médecins comme chez les autres professionnels de santé.
Le parc Intellio de Sephira atteint 16 000 utilisateurs (pour 20 000 clients Sephira, au total) et celui de son concurrent Ingenius de Saficard, homologué plus tardivement, en regroupe 2 500.
Une solution intégrée, c'est une solution qui permet une gestion complète des FSE (création, télétransmission, suivi) avec ou sans ordinateur. Pour Intellio et Ingenius, c'est un lecteur de carte multiapplication (il peut aussi traiter la carte bancaire) doté d'un logiciel de création des FSE plus un abonnement pour la gestion des FSE.
Quant on considère les parts de télétransmission, Sephira est passé en deuxième position chez les spécialistes. « A La Réunion où le tiers payant est généralisé, souligne Daniel Israël, directeur de Sephira, nous tenons 50 % du marché. » Sephira montre au Medec le nouveau terminal X1000 d'Axalto Schlumberger, le logiciel Intellio PC qui permet de récupérer les informations comptables sur son PC, la mise à jour de la carte Vitale, avec Vitallio Saficard (qui compte 10 500 clients en incluant le TLA Ambulis), propose les deux terminaux Elite 750S (Ingenico) et EFT20S (Sagem Monetel). La nouveauté est un produit Ingenius unique pour tous les prescripteurs, facile à personnaliser.
Les deux sociétés travaillent activement sur la mise à jour 1.40.
Après avoir lancé l'an dernier la solution Pocket Vitale pour la télétransmission (un pocket PC plus un lecteur baladeur Office connecté), avec un téléphone portable, qui s'est vendue à 300 exemplaires « par le bouche-à-oreille », RM Informatique, éditeur de Médi+4000, s'est lancé dans de nouvelles solutions portables sur un smartphone de Bouygues et en utilisant un Pocket Netbook Pro de Psion (en cours d'homologation).
ASP One s'adresse aux éditeurs avec Web API qui permet d'intégrer à un logiciel de gestion de cabinet une solution de gestion des FSE par infogérance. Cinq éditeurs sont en train de l'intégrer.
Méditrans, service de gestion des FSE utilisant un Minitel, ne vient pas au Medec.
Les gagnent du terrain
Publié le 10/03/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7496
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature