Le grand maître de la Grande Loge de France (GLDF), Michel Barat, veut refaire de la franc-maçonnerie une « force de proposition » et mène campagne pour l'assurance-maladie universelle, a-t-il déclaré à l'AFP.
« La dernière réforme lancée par la franc-maçonnerie, c'est la contraception, mais elle remonte à plus de trente ans », souligne-t-il.
Michel Barat estime que la création de la Couverture maladie universelle est « mieux que rien », mais reste une mesure « caritative » qui s'inscrit dans une logique de « médecine à deux vitesses ».
Le grand maître de la GLDF indique qu'il a rencontré « tous les gens compétents » en matière de santé pour faire avancer son projet et qu'il le défendra auprès des élus aux prochaines échéances électorales.
« Nous ne sommes pas là pour faire les lois mais pour faire avancer les idées », a-t-il souligné.
Deuxième obédience derrière le Grand Orient de France (GODF), la GLDF revendique 27 000 membres. Michel Barat, professeur de philosophie, en a été élu grand maître en juin 2001.
Les francs-maçons pour une assurance-maladie universelle
Publié le 26/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7095
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature