Les Français sont trop dépendants de leur voiture pour leurs déplacements quotidiens, selon des études et des statistiques publiées à l'occasion des 18es Rencontres du transport public consacrées aux moyens de « mieux vivre » dans les villes. Près de deux Français sur trois jugent en effet difficile, voire « impossible », de se passer de leur véhicule dans leur vie quotidienne en milieu urbain, selon un sondage réalisé par la SOFRES auprès de 1 009 personnes habitant des agglomérations de plus de 30 000 habitants. Une dépendance à peine plus forte pour les banlieusards (70 %) que pour les habitants des centres-ville (68 %). Les raisons de cette dépendance sont d'abord le confort, suivi par le gain de temps et la facilité au quotidien.
En France, 85 % des foyers sont motorisés et 61 % des actifs utilisent leur voiture pour se rendre à leur travail. Plus des deux tiers des automobilistes disent qu'il leur serait « impossible » ou « difficile » d'utiliser un autre mode de transport pour aller travailler.
Les Français trop dépendants de leur voiture
Publié le 26/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7018
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature