Alors que la vente de médicaments sur internet est en train de se libéraliser en France, un sondage Viavoice/Groupe Pasteur Mutualité montrent que nos concitoyens sont encore réticents. Huit Français sur dix redoutent d'acheter ainsi des médicaments contrefaits sur internet, les trois quarts jugent que les consommateurs seront moins bien informés et conseillés, tandis que près de 70% estiment qu'il s'agit d'une menace pour l'emploi. Moins de 40% de l'échantillon pense que la vente sur internet fera baisser les prix, avec un scepticisme plus prononcé chez les seniors.
Sondage réalisé sur un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par téléphone entre le 28 février et le 1er mars.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature