Selon le centre d'information sur l'eau, qui publie les résultats de la 8e édition du baromètre Sofres, les Français ont confiance, dans leur majorité, dans la qualité de l'eau du robinet (77 % contre 79 % en 2002). Ils sont 56 % à juger les contrôles de qualité suffisants, mais 33 % à souhaiter qu'ils soient renforcés. En tête des principaux motifs d'insatisfaction, le calcaire, le chlore et le mauvais goût.
Les Français montrent aussi une grande sensibilité à la protection de l'eau dans la nature : 98 % pensent qu'il est fondamental de préserver les ressources pour les générations à venir. Paradoxe : 74 % d'entre eux sont conscients de contribuer eux-mêmes à la pollution ; 94 % pensent que la dépollution des eaux usées est indispensable et 71 % sont disposés à payer cette dépollution dans la facture d'eau.
Une majorité de Français (53 %) consomme à la fois de l'eau du robinet et de l'eau en bouteille. De plus en plus de Français ignorent le prix de l'eau, mais l'estiment plutôt chère.
Les Français satisfaits de l'eau du robinet
Publié le 03/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7346
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature