Un tiers des Français (31 %) considèrent que les conduites à risques en matière de santé sont plus importantes pendant les vacances d’été que le reste de l’année, selon un sondage réalisé par l’institut Viavoice pour le Groupe Pasteur Mutualité, publié hier, jeudi. Cependant, pour 57 % des sondés, les conduites à risque sont « aussi courantes » l’été que le reste de l’année. Plus particulièrement, 74 % des sondés estiment que les accidents de la route présentent un risque accru en été et 37 % s’inquiètent des risques liés à l’exposition au soleil. Mais les Français redoutent, également, d’autres risques comme ceux liés à une mauvaise alimentation (25 %), les piqûres de moustiques ou de méduses (25 %), ceux liés à la chaleur comme les malaises ou la déshydratation (19 %), les risques liés à une surconsommation d’alcool (18 %) ou les MST (7 %).
Les Français plus inquiets pour leur santé pendant l’été
Publié le 29/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature