PREMIERS l'an dernier, les Français sont relégués à la sixième place dans l'enquête annuelle réalisée à l'initiative de Durex (317 000 réponses provenant cette année de 41 pays). Avec, en moyenne, 138 rapports par an, le nouvel Eros est grec, devant l'amoureux croate (134) ou serbo-monténégrin (128). La fréquence des rapports en France - 120, contre 138 en 2004 - reste supérieure à la moyenne mondiale (103). Les Japonais sont derniers, avec seulement 45 rapports par an. Les pays asiatiques auraient de façon générale une libido plus faible, avec des fréquences de 75 en Inde, 77 en Indonésie, 78 à Hong Kong, 83 en Malaisie, 87 au Vietnam, 88 à Taïwan ou encore 96 en Chine. Seule la Suède, en Europe, s'immisce en fin de classement (92 fois par an).
Libido en berne, les Français sont peu satisfaits de leur vie sexuelle : 38 % se disent heureux de la leur, contre 44 % en moyenne pour les autres pays.
L'âge du premier rapport se situe à 17,3 ans en moyenne dans le monde ; les plus précoces sont les Islandais (15,6 ans), les plus tardifs, les Indiens (19,8 ans), les Français se situant dans la moyenne (17,2). Près de la moitié des adultes interrogés (47 %, et 42 % en France) admettent avoir eu des rapports non protégés sans connaître le passé sexuel de leur partenaire et une personne sur dix reconnaît avoir eu une infection sexuellement transmissible. Le nombre de partenaires différents est en moyenne de 9 par an (14,5 en Turquie, 8 en France et 3 en Inde). Beaucoup pensent que l'éducation sexuelle à l'école devrait être une préoccupation des gouvernements (34 %) qui devraient la commencer dès l'âge de 11,7 ans.
Etude sur la sexualité mondiale
Les Français perdent la première place
Publié le 15/11/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> Dr L. A.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7843
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature