Les femmes médecins seraient moins productives mais prodigueraient de meilleurs soins que les hommes. Voici les conclusions d’une étude de l’Université de Montréal, menée par l’équipe de Valérie Martel auprès de 870 médecins de famille (dont la moitié des femmes) prenant en charge des patients diabétiques. Or, les femmes médecins ont obtenu des meilleurs résultats que leurs confrères au regard des recommandations de l’Association canadienne du diabète. En effet, 75 % d’entre elles ont demandé à leurs patients de passer un examen de la vue, contre 70 % des médecins hommes et 71 % des femmes médecins ont prescrit les médicaments recommandés contre 67 % des médecins hommes. Seul hic : la "productivité". Les femmes médecins déclarent 1 000 actes de moins par an que leurs confrères.
Les femmes, meilleures généralistes que les hommes ?
Publié le 28/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature