Le ministère de la Santé et l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé (Inpes) lancent lundi, à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac, une nouvelle campagne pour faire connaître les risques du tabagisme, notamment chez la femme. Cette nouvelle action fait écho au thème retenu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a en effet choisi de consacrer la Journée mondiale sans tabac au lien entre tabac et appartenance sexuelle, en mettant l'accent sur les stratégies marketing des cigarettiers qui ciblent les femmes.
Dans le cadre de la nouvelle campagne, deux spots TV seront diffusés à partir de lundi et jusqu'au 20 juin sur les chaînes hertziennes, de la TNT et dans les DOM. Le spot à destination des femmes met en avant la répercussion du tabagisme actif sur la fertilité. Par ailleurs, trois annonces presse à destination des femmes de 19 à 35 ans illustrent trois risques liés au tabagisme : ménopause précoce, baisse de la fertilité et cancer. Des spots radio seront diffusés à partir du 5 juin, tandis qu'une campagne web sera menée jusqu'au 13 juin. Enfin une affiche soutenant le thème de la Journée mondiale sans tabac met en scène une main présentant un paquet de cigarettes habillé d'une pomme, symbole de la tentation et de la séduction, avec le slogan : "même bien habillée, la cigarette reste un poison".
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