Le leader populiste autrichien d'extrême-droite Jörg Haider a été condamné à présenter des excuses publiques à l'Ordre des médecins autrichiens et à son président, dont il avait mis en doute la probité et l'impartialité en matière de maîtrise des dépenses pharmaceutiques.
Au cours d'une émission télévisée, Haider avait affirmé que le président de l'Ordre, le Dr Otto Pjeta, se laissait « influencer » dans ce domaine par son frère, directeur commercial d'un important laboratoire pharmaceutique suisse. L'Ordre avait porté plainte pour diffamation, rappelant de surcroît que le frère du Dr Pjeta n'occupait aucune fonction dirigeante dans l'industrie, mais était chercheur pour un laboratoire américain.
Quelques semaines après avoir déjà été contraint à s'excuser auprès du président de la communauté juive autrichienne pour avoir fait un calembour douteux sur son nom, Haider a dû exprimer publiquement ses « profonds regrets » pour s'en être pris à l'Ordre des médecins et à son président.
Les excuses de Haider aux médecins
Publié le 25/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
D. D.-B.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7074
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature