Depuis le 20 octobre, une campagne gouvernementale sensibilise les étudiants au risque de l'alcool au volant. A l'université Paris-I (Tolbiac), une affiche montre une ambulance prête à accueillir un blessé sur une route la nuit, avec pour slogan : « C'est avant de sortir qu'il faut se demander comment on va rentrer. » Pour le délégué interministériel à la Sécurité routière, cette opération est « une démarche tout à fait nouvelle qui vient s'inscrire dans le continuum éducatif » en matière de prévention des accidents de la route. Elle commence désormais dès la maternelle et se poursuit dans l'enseignement secondaire. De son côté, Michel Laurent, premier vice-président de la Conférence des présidents d'université, a souhaité que soit nommé dans chaque établissement un permanent Sécurité routière.
L'insécurité routière constitue la première cause de mortalité chez les 15-24 ans, qui représentent seulement 13 % de la population mais 26 % des tués sur la route.
Les étudiants sensibilisés au risque d'alcool au volant
Publié le 23/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7411
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature