Les Etats-Unis ont indiqué qu'ils signeront la convention interdisant ou limitant l'usage de 12 polluants organiques persistants (POP), surnommés les « douze salopards » au regard de leur toxicité. La convention, dont la négociation a duré deux ans, a fait l'objet d'un consensus entre 122 pays en décembre dernier. Elle instaurera des mécanismes de contrôle pour la production, l'importation, l'exportation, l'élimination et l'utilisation des 12 POPs : les hexachlorobenzènes, l'endrine, le mirex, le toxaphène, le chlordane, l'heptachlore, le DDT, l'aldrine, la dieldrine, les polychlorobiphényls, les dioxines et les furannes. « Les risques sont grands et la nécessité d'agir est claire : nous devons uvrer à éliminer ou au moins sévèrement réduire les émissions de ces produits toxiques sans délai », a affirmé le président américain.
Les Etats-Unis veulent limiter l'usage des POPs
Publié le 08/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6913
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature