Le débat "citoyen" souhaité par François Hollande sur la fin de vie et l'euthanasie démarrera à la mi-novembre et aboutira à la mi-décembre par la rédaction d'un "avis", a indiqué vendredi le président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE). Cette "conférence de citoyens" est constituée d'un groupe d'une vingtaine de personnes représentatif de la population française, choisies par l'institut de sondages Ifop. Ces personnes vont "réfléchir et dialoguer" à huis clos sur deux week-ends "avec une douzaine de personnalités d'horizons divers" choisies par le CCNE. Un troisième week-end sera consacré à un dialogue avec des personnalités choisies par le groupe lui-même et un quatrième sera consacré à la rédaction de l'avis. "La conférence de citoyens élaborera un avis sur les questions concernant la fin de vie qui lui paraîtront les plus importantes, sous la forme qu'elle considérera la plus appropriée. Nous leur avons donné une totale liberté, afin de ne pas les influencer", a précisé M. Ameisen. Une conférence de presse est prévue le 16 décembre pour présenter cet avis.
Les Etats généraux de la fin de vie démarreront mi-novembre
Publié le 09/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature