La 5e Semaine pour l'emploi des travailleurs handicapés, coorganisée par l'ADAPT (Ligue pour l'adaptation du diminué physique au travail) et l'Association générale du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH), a été lancée par Ségolène Royal le 11 novembre : « Nous appelons chaque entreprise à embaucher un accidenté de la vie ». Un tel effort permettrait de doubler le nombre de postes de travail en milieu ordinaire pour cette catégorie de citoyens, souligne la ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées.
L'Etat, de son côté, va aussi faire des efforts. Les primes à l'insertion des travailleurs handicapés, versées par l'AGEFIPH, augmenteront de plus de 10 000 en 2002, pour atteindre un volume de l'ordre de 40 000. Il s'agit là d'une mesure représentant quelque 75 millions d'euros. Et les entretiens approfondis assurés par l'ANPE pour les handicapés vont passer l'année prochaine de 20 000 à 60 000.
Les entreprises appelées à embaucher des handicapés
Publié le 13/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7009
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature