Les propositions de réforme du système hospitalier formulées par le Pr Philippe Even, auteur de « Les scandales des hôpitaux de Paris et de l'hôpital Georges Pompidou », sont vivement critiquées par la Conférence nationale des directeurs de centre hospitalier.
La suggestion faite par le Pr Even et certains de ses confrères de limiter le rôle et le nombre des personnels administratifs et de créer, à côté des directeurs actuels, des co-directeurs qui seraient des médecins sont archaïques, selon les directeurs d'établissements et « témoignant d'une totale méconnaissance de la réalité hospitalière ». La mise en oeuvre de telles réformes aboutirait, selon les directeurs , à « une balkanisation de l'hôpital » et « à la détérioration de la qualité du service rendu ».
Les directeurs d'hôpital contre les propositions du Pr Even
Publié le 29/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7055
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature