En prévision des élections législatives, l'Association des directeurs d'établissements d'hébergement des personnes âgées (ADEHPA) a écrit aux partis politiques pour les interroger sur leurs intentions en termes d' « augmentation des moyens accordés pour améliorer la qualité au-delà des 6 milliards de francs sur cinq ans » (soit 915 millions d'euros, déjà prévus par le précédent gouvernement). L'ADEHPA souhaite la création d'un ministère délégué aux personnes âgées ainsi que l'organisation, par les pouvoirs publics, d'une conférence des établissements « pour simplifier le décret tarifaire de 2001 » applicable aux maisons de retraite. Enfin, les directeurs des maison de retraite plaident en faveur d'une allocation personnalisée d'autonomie (APA), gérée par la Sécurité sociale et étendue aux personnes handicapées de moins de 60 ans.
Les directeurs de maison de retraite veulent plus de moyens
Publié le 21/05/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7129
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature