L’arrêté de déremboursement de Multaq est paru ce mardi au « Journal officiel ». Dans un communiqué de presse, le Laboratoire Sanofi-Aventis fait part de sa désapprobation jugeant que la décision « n’intègre pas les conclusions de la réévaluation » de septembre dernier réalisée par l’Agence européenne du médicament. Cette dernière attribuait à la molécule un rapport bénéfice/risque positif sous conditions d’actualisation de ses RCP afin de maintenir une prescription au sein d’une population de patients appropriés.
Au même « JO » est publié le déremboursement des spécialités à base de rosiglitazone et de pioglitazone.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature