C'EST PAR 348 voix contre 140 que les députés ont, comme prévu, adopté en première lecture le projet de loi organique sur les lois de financement de la Sécurité sociale (Lfss). L'UMP et l'UDF ont voté pour ce texte, le PS et le PCF contre. Le projet de loi organique doit retourner au Sénat, qui l'avait adopté en première lecture le 24 mars. Philippe Bas, ministre délégué à la Sécurité sociale, a souhaité que cette deuxième lecture « intervienne très rapidement » afin que la loi organique puisse être appliquée dès le prochain budget de la Sécu, examiné l'automne prochain. Ce projet de loi vise, selon le gouvernement, à « donner plus de cohérence (notamment grâce à des objectifs pluriannuels) , plus de crédibilité (meilleur contrôle du Parlement) et plus de sens » aux lois de financement de la Sécu.
Financement de la Sécurité sociale
Les députés ont adopté le projet de loi organique
Publié le 15/06/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7772
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature