Selon le dernier bilan de la cnamts arrêté à fin septembre, sur les neuf premiers mois de l’année 2010, les dépenses de généralistes sont encore en diminution de 1,9%, soit une baisse nette, équivalente à celle constatée fin août sur les huit premiers mois de l’année, et du même ordre aussi que celle constatée fin juin à la fin du premier semestre. Dans le même temps, les dépenses de soins de spécialistes progressent doucement (+1 %) et les dépenses de soins dentaires aussi (+0,4%); les soins infirmiers continuent d’augmenter à un ryhtme soutenu (+8,2%) et ceux de masso-kinésithérapie de +2,7%. L’évolution des médicaments délivrés en ville reste modérée (+1,6%), ainsi que celle des dépenses d’analyses médicales (+0,9%). Et les dépenses de transports augmentent de +4,8% sur les 9 premiers mois de l’année. Les indemnités journalières progressent de +4,9% sur la période. Au total, les dépenses de soins de ville du régime général ont progressé de +2,9% sur les 9 premiers mois de l’année 2010, contre +2,9% aussi à fin juillet, +3,1% à fin juin et +3,3% à fin mai.
Les dépenses de généralistes toujours orientées à la baisse
Publié le 22/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature