L’hôpital ne jouira plus d’une cause d’exterritorialité en matière de dépassement d’honoraires. Et devra s’aligner sur le droit commun. Dans la loi de santé, les députés ont en effet voté un amendement qui soumet les praticiens hospitaliers au régime de l’avenant 8, un instrument de lutte contre l’inflation des honoraires en ville. Les mandarins qui pratiquent des tarifs abusifs devraient à terme être sanctionnés ou signer un contrat d’accès aux soins. Ce nouveau régime impose aux praticiens hospitaliers de s’inscrire dans la convention et d’opter pour le secteur I ou II. En cas d’honoraires jugés hors norme, une commission sous la responsabilité des ARS disposera du pouvoir de déconventionner les médecins coupables. Ce qui entraînera l’arrêt automatique de l’activité libérale. Moins de 2 000 médecins hospitaliers pratiquent des dépassements. La moyenne s’élevait à 35 000 euros en 2011.
Les dépassements d’honoraires encadrés
Publié le 18/05/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 301
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature