Les chirurgiens-dentistes appliqueront le doublement du tarif des soins des caries à partir du 1er juin, à l'appel de la Confédération nationale des syndicats dentaires, si le nouveau gouvernement ne répond pas favorablement à leurs attentes, a annoncé la CNSD.
« Les honoraires pour un soin de caries dentaires passeront de 21,30 euros (actuellement) à 42,60 euros », a précisé à l'AFP Jacques Reignault, président de la CNSD, qui vient d'être reconduit dans ses fonctions.
La CNSD réclame « l'abrogation immédiate de l'arrêté Aubry de juin 1998 bafouant les accords conventionnels de 1997, qui prévoyaient notamment le doublement des honoraires des soins de caries ».
Selon le Dr Reignault, la revalorisation des soins conservateurs avait été signée par convention puis approuvée par le gouvernement en 1997 avec l'objectif du doublement sur deux ans des soins de caries, en contrepartie du plafonnement des honoraires des prothèses.
Or l'arrêté fixant cette revalorisation « a été abrogé » l'année suivante, en juin 1998, par Martine Aubry et bloqué depuis, a-t-il souligné. La CNSD, premier syndicat de dentistes, compte 17 000 adhérents sur 36 000 praticiens exerçant en libéral.
Les dentistes se lancent dans la contestation tarifaire
Publié le 15/05/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7126
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature