Les discussions sur le secteur optionnel se poursuivent.
Sur la base du projet de compromis présenté par la Csmf et soutenu par le SML, l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam) est prête à accepter des «compléments de rémunération maîtrisés, identifiables (…) ciblés sur les actes de chirurgie» en échange de «contreparties de qualité et de transparence tangibles pour les assurés».
L’assurance-maladie, les complémentaires santé (mutuelles, assurances, institutions de prévoyance) et les syndicats de médecins libéraux ont rendez-vous le 8 mars pour une nouvelle séance de négociation. Plutôt que la création d’un nouveau secteur tarifaire, les partenaires étudient l’extension à certains spécialistes libéraux de secteur I (anciens chefs de clinique) de l’actuelle option de coordination qui est pour l’instant réservée aux seuls médecins de secteur II.
L’Unocam souhaite également que la réflexion «dépasse l’option de coordination» et aborde l’ «équilibre» des secteurs tarifaires.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature