Tous les élèves des 46 500 classes CM2 ont reçu, le 8 novembre, un exemplaire du journal « Mon Quotidien » contenant un encart de 8 pages sur la sécurité routière. Les jeunes sont invités notamment à concevoir une charte en dix points sur le thème du partage de la route. Les 10 meilleures classes seront récompensées par un jury en mars 2002. Axa Prévention, créée par l'assureur du même nom, à l'origine l'opération, rappelle que les trois quarts des accidents de la circulation surviennent à moins de 15 km du domicile ; aussi est-il crucial d'inculquer aux 9-11 ans « les bons comportements dans toutes les circonstances, dans la rue comme sur la route ». L'année dernière, 245 jeunes de 10-15 ans ont été tués dans des accidents de la route. Parmi eux, 93 étaient passagers d'une voiture, 83 cyclomotoristes, 37 piétons, 21 cyclistes et 4 motocyclistes.
Les CM2 en campagne pour la sécurité routière
Publié le 13/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7009
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature